mardi 26 mai 2009

Le ratier

Le ratier est un homme utile : il chasse les rats qui dévorent le grain ou ronge le cuir des selleries et puis il permet de se nourrir pour pas cher (moi le rat je l'aime avec beaucoup d'épices). Et en plus il a un chien méchant.

Bon je n'ai bien réussi la peinture mais cela n'a pas d'importance : c'est une figurine pour K. et puis un ratier cela n'a pas besoin d'être beau.

dimanche 24 mai 2009

Malcolm Vogt

Vous en avez entendu parlé (la plupart du temps en bien). C'est bien lui, Malcolm Vogt, un étudiant en histoire sans histoires, qui étudie dans l'une des nombreuses universités de Nuln.

Malheureusement il n'a pas eu la sagesse de rester tranquillement à Nuln et il s'est vu contraint de partir pour un bourg de mineurs. Pauvre Malcolm...

samedi 9 mai 2009

[Campagne Sci-fi] Résumé de la session #2


ENREGISTREMENT 3859-10-25/2 J'ai finalement dépêché sur place Boss pour le commandement, le gros chat et le techos (toujours utile un bon techos). Je ne peux me fier qu'à leur rapport mais à la limite peu importe, je devrais retomber sur mes pieds sur le plan financier. Le trio a réussi à rentrer par l'un des sas de service et sont tombés sur un membre d'équipage plutôt amorphe et lent (en fait le gars était mort et ne "vivait" que parce qu'il était rempli de spores alien qui véhiculaient la puissance mental de la créature à l'origine de tout ceci).

Ils se sont fait attaquer par des créatures monstrueuses (par la plupart d'anciens membres d'équipage transformés par du matériel génétique alien) mais grâce au scaphandre de combat (j'avais eu une bonne intuition sur ce coup là) ils ont réussi à les éliminer. Je passerai sous silence l'épisode où Stout s'est fait enfermé dans une salle d'interrogatoire. Mais le petit gars a eu l'idée de baisser la température ce qui a ralenti (un peu) les créatures et surtout la virulence des spores dans l'atmosphère qui attaquaient leur système immunitaire.

Pont principal

Ils sont montés au pont supérieur et sont débarrassés deux pauvres membres d'équipage qui ont finis en salle de détention. Là, dans le bureau du commandant de la station, ils ont appris que la station de communication et de relai avait remise en état par un groupe d'investissement discret qui en avait fait une station de recherche. Sur la planète moribonde, ils avaient trouvés des constructions enfouies d'où les scientifiques avaient extrait du matériel génétique alien pour leurs expériences.
Visiblement les membres d'équipage ont servi de cobaye et se sont transformés en créatures monstrueuses.

Pont supérieur

Après une péripétie avec le puit gravifique central, nos "héros", ont fini par arriver au laboratoire médical. Ils ont affronté un gros monstre et surtout une créature à pouvoirs psioniques qui a finit sous les tirs du groupe malgré sa capacité à se téléporter. Les autres m'ont dit que Boss avait enrayé son arme mais qu'il s'était montré plus utile que prévu.

Stout a eu la bonne idée de vouloir détruire la créature en gestation dans un container sauf qu'il l'a réveillé et qu'elle s'apprêtait à massacrer tout le monde avant de finir sous les coups de mes petits gars.

Pont inférieur

Il semble que je vais pouvoir me goinfrer avec le minerai contenu dans les silos extérieurs et toutes les pièces électroniques de rechange. Il semble en revanche que les données médicales sur les expériences aient été détruites. Étonnant et surprenant. Il faudra que j'enquête.

En recoupant les informations, les généticiens ont reconsitué une première créature qui a petit à petit pris le contrôle des humains et les a forcé à injecter du matériel génétique alien dans les humains les transformant en monstres. Mais qu'ont trouvé exactement les scientifiques dans les constructions de la planète ? Quelle est l'origine de cette race ? et puis surtout que vais-je faire de la station ?



vendredi 1 mai 2009

[Campagne Sci-fi] Modification des règles

Suite à la première session de jeu, je vais procéder à quelques ajustements de règles et à quelques ajouts.

INITIATIVE
L'initiative est déterminée de la façon suivante : 1D6+HABILITE

ÉCHEC AUTOMATIQUE SUR 6
La règle dit que même si un personnage obtient une valeur cible de 6 (il doit faire 6 ou moins sur le dé), s'il obtient un 6 il s'agit d'un échec automatique. La modification que je propose est la suivante : si le personnage obtient un 6 on relance le dé. Si un 6 est à nouveau obtenu c'est un échec automatique.

6 SUR UN TIR
Si un personnage obtient un 6 sur un jet de Tir, il relance un dé. S'il obtient à nouveau un 6, son arme s'enraye. Pour réparer l'arme, un nombre de round égal à 6 - niveau en Tir est nécessaire. Certaines armes anciennes jam sur un 4 ou un 5 et explose (dégâts 6) sur un 6

TIR VISE
Un personnage équipé d'une arme capable de tirer en coup-par-coup, peut viser une partie du corps d'un ennemi avec un tir visé:
  • viser un bras ou un jambe : -2 au tir
  • viser la tête : -4 au tir (+4 en dégâts)
  • viser, une arme portée ou un objet : -4 au tir
COUVERT ET OBSTACLES
Pour éviter les balles les personnages peuvent se mettre à couvert. Le couvert donne un modificateur au jet d'attaque:
  • -1 pour un couvert léger ou partiel
  • -2 pour un couvert gênant
Pour les règles sur les véhicules, les obstacles en acier (murs, portes et cloison) donnent un bonus de +2 en Armure.

LUMIÈRE ET OBSCURITÉ
L'absence de luminosité adéquate donne des modificateurs aux jets de compétences:
  • lumière faible : -1 (lors d'un tir on l, un personnage touche un allié sur un 1
  • ténèbres : -3
Des équipements spéciaux (senseurs thermographiques, viseurs de nuits, etc.) permettent d'annuler les modificateurs.

MISE A TERRE
Certaines attaques (explosions, dévastatrices) peuvent projeter au sol un personnage. :
  • une attaque qui cause des dégâts supérieurs ou égaux à la moitié des points courants de Force Vitale du personnage, le met à terre
  • une attaque qui cause des dégâts supérieurs aux trois-quarts des points courants de Force Vitale du personnage, le met à terre à un hexagone en arrière. Une explosion ou une attaque d'un monstre surpuissant peut projeter le personnage à 2 ou plus hexagones en arrière.
  • Pour chaque hexagone projeté en arrière, le personnage perd un point de Force Vitale supplémentaire.
  • Si le personnage est projeté dans un objet, il subit des dégâts supplémentaires (selon l'objet)
Un personnage à terre peut combattre avec un modificateur de -2 en Combat et -1 au Tir.