dimanche 12 juillet 2009

[Pathfinder RPG] Races of NeoExodus

Paizo et son Pathfinder Roleplaying Game (une version améliorée de d20 3.5 que l'on peut qualifier de 3.75) font des émules.

Louis Porter Jr. Design en association avec Devil's Workshop ont annoncé qu'ils allaient sortir pour leur gamme NeoExodus: A House Divided, des suppléments pour Pathfinder Roleplaying Game.
Le premier produit sera Races of NeoExodus qui proposera les races du cadre de jeu adaptées à Pathfinder RPG. On trouve les Cavians (des rongeurs aux pouvoirs psi), les érudits Cyneans, les Dalrean des plantes intelligentes et mobiles, les sauvages Enuka, les anciens esclaves P'Tan, les Prymidians à la peau rouge et les Sasori, des hommes-scorpions.

NeoExodus: A House Divided

jeudi 9 juillet 2009

[Blackmoor] 4E

Après quasiment un an sans nouveautés , vient de paraitre Dave Arneson's Blackmoor The First Fantasy Campaign!, la version 4E du premier univers de campagne conçu jadis pour D&D puis repris pour la 3.5 par Zeitgeist Games. C'est Code Monkey Publishing qui publie ce jeu j'imagine pour le compte de Zeitgeist Game, vu que l'on retrouve les mêmes visuels.

La disparition des gnomes et des demi-orques, l'apparition soudaine des eladrins et des dragonborns, les 100 pages dédiées aux pouvoirs spéciaux (sur 260 pages) me confortent dans l'idée que la 4E n'est pas pour moi même avec Blackmoor.

Le décès de Dave Arneson et cette nouvelle mouture de son univers me confortent dans l'idée qu'une page est tournée.

La gamme sur RPGNow