lundi 5 octobre 2009

Intersession 5 - Partie 3 : Après le débriefing, les actions



Ab'rak a finalement remis la tête et le masque à la maire de Pointesable. Sans un mot il quitte la pièce et se rend à la taverne de Dent Cassé. Le Père Olaf qui lui rend visite dans la soirée le trouve entrain récurer la cuisine tout en écoutant les sermons de l'aubergiste demi-orque. Plutard, le nain croise le demi-orque dans les tavernes, buvant seul, son air peu amène n'incite pas les assoifés à lui demander ou à lui offrir des tournées. Le seul moment où il reprend vie, c'est quand la rôdeuse elfe lui tient compagnie. Malheureusement cette dernière doit repartir en mission le lendemain.



Le gnome semble de plus en plus livide. Au matin, Ab'rak découvre une lettre griffonnée. Le Père Olaf en lisant la lettre découvre que Monotech a décidé de partir et qu'il reviendra dès qu'il aura retrouvé les couleurs du monde. Le petit mot est confus mais depuis peu le jeune gnome semblait perturbé.


Le nain a indiqué à son homologue de Desna ce qu'il pensait nécessaire en terme de magie divine pour exorciser La Hantise, le manoir des Ganrenard. Le prévôt a profité de l'après-midi pour monter l'expédition vers le manoir. Il accompagnera Absalar avec Orik, le guerrier repenti et quelques gardes municipaux. Le groupe a prévu de passer du temps, peut être quelques jours, pour être sur de ne rien laissé de maléfique en ces lieux.
 
Le soir, Olaf et Scalarel rejoignirent Ab'rak à la taverne de la Dent-Cassé. Le demi-orque était grande discussion avec Shalélu et semblait de meilleure humeur même après que  la jeune elfe annonça qu'elle partait ce soir pour une nouvelle mission : s'assurer que les tribus gobelins restantes n'avaient pas profité de la résurgence du mal pour faire de nouvelles exactions. 

Harassés par leur aventures, les personnages retrouvèrent leur auberge ou autre pour y passer la nuit.