mercredi 8 novembre 2017

Disparition à l'hospice - Partie 1

Un jet avec désavantage d'Eran le puissant et très chanceux guerrier


Journal de Gidéon Enrert, Conservateur du Musée de l’Éternité d'Aldunn

Première quinzaine d'avril

(...) J'ai appris que mon groupe n'est plus le mien. En réalité il ne l'est plus depuis longtemps, si tant est qu'il ne le fusse jamais. Dovan a crée une espèce d'office d'enquêtes en tout genre. Mettre en place un tel lieu donne à ses ennemis un endroit précis à investir. Cette agence curieusement nommée le N.S.A., signifie aux yeux des sarcastiques, les Nouveaux Scélérats d'Aldunn. On ne se moque que de ceux que l'on jalouse. Plus sérieusement, j'espère que Dovan et son groupe ne va pas s'attirer le courroux de Ricine. Les rumeurs en ville indique que la durée de vie d'un employé du NSA est assez courte et qu'il n'ait pas facile de supporter Dovan comme patron. Cela ne m'étonne pas.


Troisième semaine d'avril
La grande prêtresse de Dellarna, Clé Mains-Dorées a engagé le N.S.A. pour une mission à l'hospice. Le groupe est accompagné par une jeune femme à l'allure guerrière, une noble venant du sud. Mes connaissances au Conseil d'Argent m'ont appris qu'Erémond Dornell avait disparu, ce qui est de très mauvaise augure pour la ville; les Dornell ne sont pas connus pour leur magnanimité. Le groupe a découvert la présence d'un coupe d'étranges fiélons, nommés les dream eaters. L'un des s'est échappé, ce qui est facheux. Il s'avère aussi que deux enfants soignés à l'hospice ont été tués lors de la confrontation avec les fiélons ce qui a courroucé la grande prêtresse. Les enfants avaient un comportement étranges et dérangeants mais après tout ce n'étaient que des enfants.
Dessin fait de mémoire par Sura du dream eater

(...) Eran a passé quelques jours avec la capitaine Amélia Adelle a ratissé le quartier du Front-d'Esken et les zones abandonnées.

(...) Razmirr est venu me voir pour savoir si j'avais des informations sur les dream eaters, malheureusement ce n'était pas le cas. Le gnome sous son allure de mage farfelu et zozotant, semblait inquiet pour la ville, d'ailleurs il ne blésait plus. Il avait escroqué 250 po à Janatas mais pour le gnome c'était un signe d'affection.

(...) Le groupe a enquêté en ville. Ils ont appris qu'une petite partie de la noblesse, délaissait les lieux de plaisirs de la ville et pour se tourner vers des parties privées, très privées. La populace se plaint de la baisse de fréquentation mais trouvez moi des gens de basse extraction qui ne se plaignent pas...

(...) Sura accompagné de Dovan, a réussi à se faire inviter à une soirée organisée par Demelza Devro qui souhaitait rencontrer quelques personnalités en vogue de la ville. Curieusement, aucune complication n'est survenue lors de cette soirée, probablement grâce à la présence de Dame Sura Dragonbrun et à ses manières aristocratiques. Sura et Dovan ont même réussit à obtenir un rendez-vous avec Giles Grey qui avait rendu visite à Erémond Dornell, en tant qu'ancien compagnon de fête (pour ne pas dire de débauche).





Demelza Devro
Garreth Adwick

Gildee Voske

(...) Il semble que les soupçons du groupe pèsent sur Giles Grey, le riche héritier de la famille Grey qui dirige a guilde des tailleurs et revendeurs de gemmes d'Aldunn. Il apparaît que ce jeune aristocrate, quoique plus âgé que la génération frivole actuelle, ait embauché des minotaures comme gardes pour sa riche demeure. Ce célibataire en vue a voyagé dans sa prime jeunesse et sait ce qu'il veut. Sa position est dominante d'autant plus que les Grey sont apparentés aux puissants Adwick.


Giles Grey

Après les préliminaires d'usage, le groupe s'est décidé à investir le manoir des Greys...


Session 10 du 20 octobre 2017 et session 11 du 03 novembre 2017

Aucun commentaire: